Nos projets

Part’âges - Projet intergénérationnel

Le projet est né suite à deux constats à Forest :

Trop de personnes âgées vivent isolées, dans un bâti de plus en plus dégradé, non ou mal entretenu et laissé en partie vide. La population vieillissante n’a pas l’énergie nécessaire pour le rénover. L’incitant financier des primes régionales n’est pas toujours suffisant.

Trop de jeunes doivent se battre pour étudier et améliorer leur avenir. Nous souhaitons qu’ils puissent le faire dans un logement décent, à prix démocratique et à proximité de leur lieu d’études. Forest compte plusieurs écoles supérieures et pas de parc locatif estudiantin.

C’est pourquoi, Une Maison en Plus a souhaité redonner le souffle d’énergie nécessaire aux seniors pour améliorer leur bâti et indirectement lutter contre les logements partiellement vides. Nous souhaitons améliorer le cadre de vie des habitants et en particuliers des étudiants.

« Part’âges » est un projet qui souhaite mettre en avant l’âge comme un atout de partage : l’âge des seniors comme un acquis d’expériences à partager, l’âge des étudiants comme un souffle d’énergie à impulser. La cohabitation des 2 âges sera conviviale et encadrée par une convention personnalisée, précisant les valeurs du projet telles que le savoir-vivre ensemble, le respect mutuel, la tolérance et la solidarité.
Nous souhaitons par ce projet favoriser/tisser les liens entre tous les âges afin de contribuer à ce mieux vivre ensemble.

Vous êtes intéressé par ce projet en tant que propriétaire ou étudiant ?

N’hésitez pas à prendre contact avec Silvia Rollo Collura au 02/349.82.40

Vous souhaitez soutenir notre projet ? Nous avons pour vous des flyers et affiches !

Projet soutenu par