Nos projets

Projets créatifs et citoyens

L’école créative s’investit chaque année dans l’organisation de projets ponctuels à destination des habitants forestois.

  • Mon Quartier plein de Richesses


En partenariat avec l’asbl Cultures & Santé et l’équipe Habitons +, l’école créative propose aux habitants de participer à des ateliers créatifs et ludiques autour de la thématique du territoire. L’objectif est se rencontrer, de découvrir les richesses de notre quartier et d’aller à la rencontre d’autres quartiers.

Ensemble, les membres du groupe s’investiront dans une création collective qui trouvera sa place lors du Parcours d’artistes 2018.

Les ateliers ont lieu tous les mardi de 10h à 13h (sauf vacances scolaires).
Ateliers gratuits et sans inscription.

  • Dimanche ATOMIX

Une Maison en Plus participe au festival "Dimanche Atomix" du centre culturel forestois, le BRASS.

Les équipes des p’ti plus et de l’école créative proposent aux enfants des ateliers créatifs l’après-midi.

Des créations de marionnettes, des fabrications de jouets à base de matériaux de récupération et des lectures de contes sont au programme.

Le dimanche 12 juin 2016, le Dimanche Atomix a eu lieu lors du festival SuperVlieg SuperMouche organisé dans le parc de Forest.

Horaire et informations : www.lebrass.be

Evénement gratuit.

  • Parcours d’artistes

Dans le cadre du parcours d’artistes 2016, Une Maison en Plus a proposé des ateliers d’art textile, basés sur la technique du crochet, le vendredi après-midi afin de réaliser une "mosaïque florale aérienne" entre deux arbres du Boulevard de la deuxième armée britannique.

L’oeuvre,réalisée par les enfants, parents et habitants, a été placée devant les locaux d’Une Maison en Plus en mai.

Le Parcours d’Artistes est une initiative des Bourgmestres et Echevins de la Culture des Communes de Saint-Gilles et Forest, des asbl Les Rencontres Saint-Gilloises et Forest Centre Culturel.

photos