Nos projets

Ateliers créatifs

Une Maison en Plus a participé au projet "Dimanche Atomix" du centre culturel forestois, le BRASS, au festival SuperVlieg-SuperMouche et au festival Zéro-18.

Des créations de marionnettes, fabrications de jouets à base de matériaux de récupération, lectures de contes et autres ateliers créatifs ont été proposé aux familles par l’ensemble de l’équipe.

En 2017, nous effectué un partenariat avec Maria Dermitzaki, créatrice lumière et photographe, qui a proposé une série d’ateliers "La lumière qui touche". Nous avons organisé ces ateliers à plusieurs reprises lors d’événements à destination des familles bruxelloises (Atomix, Zéro-18).

Ces ateliers sont des expériences destinées à la découverte de la lumière (ses formes et ses possibilités) et à l’éveil du regard chez l’enfant de 1 à 3 ans. En petits groupes, les enfants ont exploré et expérimenté à leur rythme ce monde. La lumière est une réelle source inépuisable d’émerveillement. Les réflexions et les ombres deviennent réelles, les arcs-en-ciel flottent sur les murs. Dans ce monde, la lumière et le regard de l’enfant se rencontrent.

photos